Communiqué de Dominique Jouassin, DSN CFDT BUT
Bonjour à tous
Nos dépôts rouvrent demain. Tous. Au moins tous les BUT SA. Les réouvertures des 60 premiers dépôts se sont à priori biens passées. Les protocoles ont été respectés, pas mal de directeurs étaient sur les parkings à donner de la marchandise, et beaucoup d’investissement de la part des chefs de dépôts et des magasiniers.
Concernant notre santé :
Nous devons à tout prix respecter les gestes barrières. Se laver les mains très régulièrement, pendant 30 secondes avec du savon, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans contact, garder une distance d’au moins 1 mètre entre personnes et éviter de se toucher les yeux, la bouche et le nez.
Nous vous invitons à bien vérifier si vous avez bien reçu tous les équipements de protections individuelles. Un certain nombre est prévu selon la taille des magasins. Tout n’a pas encore été livré apparemment. La consigne, c’est 2 masques par jour et par salarié. Pas de gants vinyles pour les magasiniers, nous gardons nos gants de manutention. Vérifiez bien que vous en avez assez pour pouvoir les laver régulièrement.
Aucun client ne doit entrer dans le sas client. Les toilettes clients doivent être fermés et les souffleurs doivent être remplacés par des distributeurs de papier dans les toilettes salariés.
Mise hors service des machines à café/boissons et fontaine à eau à destination des clients.
Sachez que nous avons obtenu la mise en place d’une cellule d’écoute et de soutien. Elle est gérée par notre assureur AG2R ARPEGE. Les sujets peuvent porter notamment sur le soutien et l’accompagnement dans le cadre de la propagation du covid19, et également sur l’accompagnement des managers confrontés à des situations particulières. Pour accéder à la plateforme, un numéro vert : 0805 235 604 ou via le site : www.pros-consulte.com. Les appels sont anonymes et gratuits. 24h sur 24, 7 jours sur 7.
Concernant l’activité partielle :
Nous avons négocié et obtenu un accord sur le sujet. Nous étions les premiers à réclamer cet accord. Et nous avons été écoutés. Je vous invite à vous diriger vers vos élus pour en avoir le contenu.
Dominique Jouassin, DSN CFDT